13e Salon festi'Mariage édition 2016

Lors de la 13e édition Festi'Mariage qui s'est tenue dernièrement à Merville, les nouvelles collections 2017 étaient plutôt tendance bohème et romantique.

Un retour au classique en ce qui concerne les coloris, avec en force, le blanc et l'ivoire, et surtout la légèreté des matières : dentelle, voile, jeux de superposition et de transparence, et fluidité seront les points forts de ces nouvelles collections que ce soit chez Carrière, présente depuis 13 ans sur le salon ou encore chez Harmonya Boutique.Pour les messieurs, les bretelles et lavallières font leur retour, se colorent et se montrent notamment chez Stratège. Cette édition 2016 aura également mis à l'honneur les enfants qui ont été nombreux à défiler ! Côté bouquet, de l'originalité avec des bouquets en origami ou tissus ou encore des couronnes de têtes rappelant cette touche de bohème.

Sur ces deux jours, le public a pu assister à quatre défilés, se renseigner auprès d'une soixantaine d'exposants dont l'activité tourne autour du mariage. Un salon à taille humaine permettant l'échange, la discussion et surtout de prendre le temps. Tous les domaines d'activités étant réunis sur place, les futurs promis n'ont eu que l'embarras du choix dans un cadre à la décoration suggestive.

 

Salon Festi Mariage : les futurs mariés ont été au rendez-vous

Evènement

Le Petit Journal | Toulousain | Locale | Madame le
 Maire a ouvert le salon aux cotés des deux présidents .
(Madame le Maire a ouvert le salon aux cotés des deux présidents .)
-
 
+
 
Ce week-end s'est tenue à Merville, la 11ème édition du salon Festi'Mariage qui a connu une vive affluence du public .Des centaines de personnes ont afflué durant les deux jours ( dont madame le maire qui a ouvert officiellement le salon le samedi matin) et ont visité la quarantaine de stands présents sur le salon. Les records d'affluence ont été bien évidemment les après-midis, motivés par les shows coiffures et les défilés de robes de mariée.
On a apprécié la mise en valeur de chaque stand par les exposants,leur accessibilité au niveau des échanges, le côté convivial et humain du salon.Ceci pour la forme. Côté fond, le salon séduit par la variété des domaines d'activités présents,la qualité des produits présentés et surtout, les défilés qui mettent en valeur les robes, certes, mais aussi la coiffure,le maquillage, les bijoux et les bouquets !
Deux maisons sur 3 ont fait défiler leurs dernières créations, Carrière( fidèle depuis 11 ans) et une toute nouvelle sur le salon, créatrice toulousaine, la maison Angélizon ( Les mariés d'Aphrodite exposaient seulement) . Pour la coiffure et le maquillage, 4 établissements été présents et on fait le show: Auriège Paris, Make Up Art, Zenath'itude, l'Art des sens, Art'e Miss. Pour les bouquets, on remerciera Vert Autrement, Événement 31 et les Fées des Anges et pour les bijoux, Isa Création Cristal et Ecrin Or qui ont accessoirisé les mannequins.
La liste de tous les exposants est disponible sur le site http://org-anim.123siteweb.fr. On y trouvait artificier,traiteurs ( Atout Cook avec ses bonbons au saumon fumé ou encore son opéra au fois gras,café et chocolat, Toc Toque qui a assuré le repas du samedi midi,) ,animateurs, organisateurs de mariage, vins et Champagne, de la décoration, la maison Coffignal pour la déco du podium,photographe et vidéo, etc.
Le salon s'est achevé le dimanche soir par le tirage de la tombola , composée de lots offerts par les exposants. Le premier lot était un mini-séjour de chez Hava Voyage, qui lui était offert par les organisateurs, Org'Anim et Comité des Fêtes.

 

 

La Dépêche salon 2015

 

 

Foires et Salons

Du 14/11/2015 au 15/11/2015
Les 14 et , c'est le salon du mariage. / Photo DDM.
Les 14 et , c'est le salon du mariage. / Photo DDM.

Les 14 et 15 novembre, la salle polyvalente de Merville accueillera la 12e édition du salon Festi'Mariage organisé par les associations Org'anim et Comité des Fêtes. Durant ces deux jours, les promis pourront trouver, sur le salon, entre 10 heures et 19 heures, tout ce qui leur sera nécessaire à la réalisation du jour «J». A commencer par les maisons de robes de mariée et costumes qui seront au nombre de 4 : la célèbre Maison Carrière, fidèle depuis 12 ans, les Mariés d'Aphrodite, Mariage Harmonya et Boutique Stratège Costumes de cérémonie.

Mais également, photographes et vidéos, fleuristes et décorateurs floraux, bijoutiers, coiffeurs et esthéticiennes, location, salles de réception et hébergements, animations, pâtissiers, traiteurs, cavistes et champagnes, artificier, animateurs...

Les visiteurs pourront aussi tenter leur chance pour gagner une robe de mariée d'une valeur de 400 euros à faire valeur auprès des créateurs du salon. Pour jouer, n'oubliez pas d'acheter un ticket de tombola à 2 euros sur le salon.

Le tarif d'entrée est de 4 euros mais il est possible de bénéficier de tarif réduit via la boutique en ligne sur le site org-anim.123siteweb.fr

Des défilés et des animations agrémenteront ces deux jours de salon fort apprécié des visiteurs pour son échelle humaine et l'accessibilité des exposants.

Salon 2014

Les 15 et 16 novembre se tiendra à la salle polyvalente de Merville, la 11e édition du Salon Festi'Mariage, organisé par les associations Org'Anim et Comité des fêtes.

Ce salon accueillera une quarantaine d'exposants dont l'activité est liée directement au mariage : maison de robes de mariée, fleuristes, photographes, vidéo, bijoutiers, esthéticiennes, cavistes, loueurs, organisateurs de mariage, coiffeurs, artificiers, décorateurs, traiteurs, animateurs, etc.

Ce salon est fort apprécié pour sa taille humaine permettant l'échange et la discussion avec les divers prestataires, qui cerneront au mieux vos souhaits et désirs afin de faire de ce jour spécial, le plus beau jour de votre vie.

Pour pouvoir apprécier les dernières créations de robes de mariée, deux défilés par jour vous seront proposés à 14 h 30 et 17 h 30, et avec des surprises, sur un podium dont la décoration change tous les ans. Les défilés de 17 h 30 seront précédés à 17 heures d'un show coiffure, afin de vous donner un aperçu de ce qui est tendance cette année.

Si vous désirez profiter au maximum de ce salon, sachez qu'il est possible de se restaurer au restaurant panoramique le midi.

Le salon ouvrira ses portes au public de 10 heures à 19 heures les deux jours. Le prix d'entrée est de 4 euros, et vous permet de participer à une tombola pour essayer de gagner un mini-séjour et dont le tirage sera effectué à 18 h 45 le dimanche soir.

Pour consulter les noms des exposants ou bien encore rechercher diverses informations, vous pouvez consulter le site www.org-anim123siteweb.fr

salon 2014

Le 11e salon «Festi'Mariage» se déroulera à Merville, les 15 et 16 novembre prochains à la salle polyvalente. Il regroupera plus d'une trentaine d'exposants ayant un lien direct avec cet événement.

De taille humaine et d'ambiance conviviale, ce salon permet aux futurs mariés de trouver, en un seul endroit, tous les prestataires dont ils auront besoin pour le «plus beau jour de leur vie» et même ceux auxquels ils n'auraient pas pensé. Maisons de robes de mariée, fleuristes, photographes, traiteurs, vidéos, pâtissiers, vins et champagnes, esthétiques et coiffures, animateurs, bijoutiers.

Ce salon est fort apprécié par les visiteurs comme par les exposants car il permet l'échange et la discussion.

Le programme de ces deux jours sera le suivant : ouverture des portes de 10 heures à 19 heures, deux défilés de robes de mariée par jour (14 h 30 et 17 h 30), un show coiffure par jour à 17 heures.

Côté restauration, elle sera assurée le samedi et le dimanche midi. Le déjeuner sera pris sur le restaurant panoramique qui domine tout le salon et la cuisine est faite maison par «La Cuisine d'Yvette».

Tarif : 4 € incluant la participation à la tombola qui peut permettre de gagner un mini-séjour.

Tous les exposants sont consultables sur le site http ://org-anim.123siteweb.fr

La Dépêche du Midi

Merville. Le salon Festi ‘Mariage a soufflé ses dix bougies

Publié le 22/11/2013 à 03:52

 

Le week-end dernier se tenait à Merville la dixième édition du salon Festi’Mariage. Ce fut un bel anniversaire avec de jolies surprises comme un magnifique feu d’artifice offert et tiré par le TAC, une pluie de pétales qui clôturait le final de chaque défilé et également la présence de la 3e dauphine de Miss Ronde, qui a présenté les dernières créations de robes de mariée. Le salon Festi’Mariage, c’est une trentaine d’exposants dont l’activité est en lien direct avec le mariage : des maisons de robes de mariée telles que Carrière, Les Mariés d’Aphrodite ou Pronuptia, des bijoutiers, photographes, organisateurs d’événements, traiteurs et pâtissiers, esthéticiennes, fleuristes, décorateurs…

On relèvera pour ce cru 2013, un retour en force du blanc et du romantisme, que ce soit au niveau des robes que des coiffures… et également une prédominance des mariages thématiques : les candy bar, charrette à glace ont fait leur apparition. Côté Robes, même si le blanc était majoritairement dominant, la couleur n’était pas omise, et se traduisait dans de magnifiques robes vaporeuses de princesse…

Ce salon à taille humaine, officiellement ouvert le samedi par la première adjointe Chantal Aygat, est un salon très apprécié tant par les exposants que les visiteurs. C’est un salon sur lequel on prend le temps de discuter, écouter et entendre. Les organisateurs, via leurs présidents, André Crouzat pour Org’Anim et Gérard Gendre pour le Comité des Fêtes ont eu des retours d’exposants plus que satisfaisants et affichaient un beau sourire lors de l’apéritif dînatoire qui était offert le samedi soir après le feu d’artifice.

La Dépêche du Midi

Les 10 ans du salon Festi'Mariage : une cuvée exceptionnelle !

Salon Festi'mariage

Le Petit Journal | Locale | l'ouverture officielle du salon par les présidents , André Crouzat ( Org'Anim) et Gérard Gendre ( Comité des Fêtes) en présence de Chantal Aygat , premier adjoint au maire
(l'ouverture officielle du salon par les présidents , André Crouzat ( Org'Anim) et Gérard Gendre ( Comité des Fêtes) en présence de Chantal Aygat , premier adjoint au maire )
-
 
+
 
En cette année 2013, le salon du mariage de Merville, Festi'mariage, fêtait son dixième anniversaire. Et quel anniversaire ! 
Après des mois de travail, le salon ouvrait pour la dixième année consécutive ses portes le samedi à 10h00 avec une visite officielle à 11h00 du premier adjoint au maire, Chantal Aygat, en charge des associations, le maire s'étant excusé. 
Ce sont près d'une trentaine de stands qui présentaient leurs services ou produits ayant un rapport avec le salon. Cette année, on notera une envolée des thématiques pour les mariages et notamment les fameux "candy bar " ou encore de l'originalité avec la location d'un "chariot -glaces artisanales". 
Côté souvenir de ce beau moment, les albums photos classiques ont fait place aux livres-albums, avec vos meilleures photos imprimées à l'intérieur ! 
En ce qui concerne les décorations florales et bouquets de mariée, on est, cette année, dans le travail du mouvement, la couleur, la subtilité et le raffinement. 
Pour marquer cet anniversaire, les organisateurs, Org'Anim et Comité des Fêtes, en partenariat avec le TAC, ont offert le samedi soir aux exposants et invités, un superbe feu d'artifice dont la couleur prédominante était le blanc, rapport au mariage ! 
Puis un apéritif dînatoire "maison" a ressemblé tout le monde dans la convivialité. 
Pour le public, il a été au rendez-vous, notamment dimanche, et les exposants sont satisfaits, de nombreux contrats et contacts ont été pris. C'est aussi le but du salon... Nombreux sont ceux déjà qui souhaitent signer pour un emplacement l'an prochain. Ce salon à taille humaine reste fort apprécier tant par les exposants que les visiteurs .